Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
28 juin 2009

mama quilla

mythe inca...

...lors d'un déluge cataclismique, Viracocha, le Dieu créateur, surgit du lac Titicaca et créa Inti, le soleil, Quilla, la lune et Chaska, les étoiles.

...Quilla suit dans le ciel le parcours de son frère et époux Inti. Reine de la nuit, elle s'assure du bon déroulement du temps... et fut associée au calendrier inca. Représentée par un disque d'argent au visage humain, mama Quilla est la mère du premier inca : Manco Capacaussi... et est aussi devenue la protectrice des femmes mariées...

MoonGoddess1jpg

...parfois on lit des choses qui résonne fort...

..et avec mama quilla c'est le cas, ça sonne beau, parfait pour un joli pseudo...

Publicité
Commentaires
G
Mmmmh, je me suis posé la même question qu'Angèle, j'ai vite fait le lien avec un blog que je visitais et qui n'est plus en activité, mais je me demandais aussi ce que voulait dire ton pseudo... effectivement, très joli et qui te va si bien!!!
M
Merci, je vais aller essayer d'en lire davantage.
R
oh oui c'est beau ;-)
M
C'est vrai c'est joli et trés poétique je trouve !
A
J'adore tous ces vieux mythes qui rendent la vie douce et mystérieuse à la fois :) et je me suis demandée qui était cette mama quilla laissant sa trace chez moi ;)
Publicité