Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
9 juillet 2009

culpabilty...

              ...les tétouilles... commencent à réduire fortement... remplacées petit à petit par les bibis...

...Jeanne a boudée et croqué quelques fois le sein, Antonin me le pince régulièrement... peuvent reboire un grand bibi derrière la tétée du soir...

...alors voilà, moins de lait, moins l'envie, de leur part et de la mienne...

...8 mois et demi que je le leur donnais la gougoutte...pour beaucoup de personnes autour de moi, c'est épatant d'avoir allaiter mes deux bébés si longtemps... mais je ne peux m'empêcher de penser que d'autres doivent penser que je m'arrête un peu tôt...

...l'OMS recommande l'allaitement jusqu'à deux ans... mais autant j'adore les premiers mois, autant à chaque fois de mes trois allaitements, vers 8 mois, j'ai envie de retrouver mon corps pour moi seule (materneuses, pas taper...) et à chaque fois je culpabilise un ti peu...

...les jumeaux le vivent très bien, les bib arrivent en douceur et z'ont même l'air content.....

...c'est surement mes derniers bébés, alors une partie de moi me dit : "profite"... pour ne pas regretter...

...mais l'autre partie me dit que l'on peut passer à autre chose...

...ça n'est pas encore fini mais je me rappelle que mes seins avaient vite dégonflés pour Alice... alors avec deux tétées par jours, ça ne devrait pas durer longtemps encore...

...Antonin apprécie encore téter sur les 4h du mat lorsqu'il se réveille en pleurant... alors peut être que tant que ça lui plait il pourra tétouillé encore un peu...

ah pff !! les mamans et leurs culpabilités...

DSC_0021

Publicité
Commentaires
C
On s'en fout de ce que peuvent penser les autres : "c'était trop longtemps" ou "c'est trop court"! Et l'allaitement ça n'a de sens selon moi que si maman ET bébé y prennent du plaisir dans ce partage... si tu as besoin de te retrouver les enfants le comprennent et le vivent bien (tu le dis toi même!) et pis t'es une mère certes, mais aussi une femme et pour se sentir bien dans sa peau de mère, faut aussi se sentir bien dans sa peau de femme. Et je ss certes à fond maternage proximal mais pour autant tu ne dois jamais t'oublier pour tes enfants, sinon tu leur apprends aussi à ne pas se respecter... non?
M
ce sont TES bébés et tu es leur MAMAN! toi seule avec eux, peut savoir pourquoi et comment faire. Et surtout, belle sorcière, laisser ta culpabilité! L'amour n'est pas que le lait. Bisous tout plein!
4
Je te comprends tout à fait. Dans l'idéal j'aurais aussi aimé les allaiter une année de plus. Mais bon, au final ce n'est pas l'OMS qui aura le dernier mot mais nos bébés et nous les mamans ! Non mais alors, hihi !!!
M
trois ans tu veux dire...<br /> c'est chouette !
M
lou a été allaité jusqu' à un peu moins 30 ans !
Publicité