Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
24 octobre 2009

les 11 commandements ...

1) Tu garderas ton évier propre et brillant.

2) Tu t'habilleras tous les matins, même lorsque tu n'en auras point envie.

Tu n'oubieras pas tes chaussures à lacet (accessoirement pour moi : tes magnifiques nouveaux sabots, niarf, niarf, niarf...)

3) Chaque jour, dès le lever, tu pratiqueras ta Routine du Matin et ta Routine du Soir.

4) Tu ne te laisseras point distraire par ton ordinateur (ouh boudiou !!)

5) Tu ramasseras au fur et à mesure. Ce que tu sortiras, tu le rangeras dès que tu auras terminé.

6) Tu n'essaieras point d'atteindre deux objectifs en même temps.

UNE TACHE A LA FOIS.

7) Tu ne sortiras pas plus que tu ne pourras ranger en une heure.

8) Chaque jour, voire chaque matin et chaque soir, tu feras quelque chose rien que pour toi.

9) Tu iras aussi vite qyue possible pour faire ton travail. Tu bénéficieras ensuite de plus de temsp pour t'amuser.

10) Tu souriras même lorsque tu n'en auras pas envie. C'est contagieux. Tu décideras d'être joyeuse et tu le seras.

11) Tu n'oublieras point de rire chaque jour. Tu prendras soin de toi, tu le mérites.

                                                        extrait d'Entretiens avec mon évier de Marla Cilley

Publicité
Commentaires
M
bon courage :-)<br /> <br /> moi j'ai essayé y'a quelque temps déjà mais ma nature bordélique à vite reprit le dessus :-( et comme le reste de la famille ne suivait pas ben j'ai laissé tombé...
E
Je devrais m'en inspirer...j'avais dis que je ferais une pause...et petit trou dans ma journée..et je suis déjà sur l'ordi!!!!humm hummm ;o)
R
hmpf, il faudrait vraiment que je m'y mette ...<br /> <br /> merci pour ces extraits du livre ! <br /> et j'adore tes sabots ;-)
M
csil, je pense que cela s'appilique aux journées train train ! et c'est de la théorie, en pratique, on fait ce qu'on peut, on s'adapte, on tend vers...<br /> ok stéphanie si je vois ,e t'en parle.<br /> je n'ai que survolé et commencé le livre mais je crois que j'y ai lu que si l'on faisait tout cela sans râler... ça devenait "normal" pour tout le monde et que la clique suivait mieux...<br /> en gros, si on dit tout le temsp range a chambre à ses gamins et que dans nos coins à nous, c'est le caillon, on est pas très crédible ! pour ma part, je m'y reconnais ! après il doit bien avoir des mamans ordonnée avec enfants et conjoints bordéliques comme chez ChrisTine je crois ? !
S
merci de détailler tout çà,<br /> le tout ,c'est de s'y tenir ,histoire que tout devient une routine naturelle.<br /> si Marla parle de trucs et astuces pour que conjoint et enfants s'y mettent ,tu peux détailler...!!!!<br /> ce sera pas de refus.
Publicité