Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
24 octobre 2009

mon journal de bord...

...Marla Cilley dans sa méthode de Flylady conseille d'avoir un journal de bord.

Il servira à noter mes routines, mes plans de base hebdomadaire...

Mes routines du matin :

* m'habiller, me faire belle, m'hydrater le visage,me chausser

* petit déjeuner

* m'occuper des ch'tis et grands quillons ( petit déj, habillage, débarbouillage)

* vider le lave vaisselle

* ranger et faire briller mon évier

* lancer une lessive

* étendre la lessive

* nettoyer les wawas

* aérer la maison

* aspirer ou balayer les pièces de vie

* ranger ce qui traîne et les points chauds

Mes routines du soir :

* lancer le lave vaisselle

* faire briller mon évier

* balayer la cuisine

* prendre une bonne douche relaxante

* mettre les tickets de cantoche dans le sac des grands quillons et regarder les cahiers de correspondance

                                              ...liste non exaustive qui va s'ettoffer au fur et à mesure des jours...

aout_09_013

mon Plan de Base Hebdomadaire :

* lundi : courses, 2x15' (minuteur en marche) dans la zone en cours et plier et ranger le linge en attente

* mardi : couture avec les cop's, allez au pain (bio et bien bon, une jeune maman qui se lance et qui fait deux fournées de pain par semaine cuit au feu de bois, un régal !! à 15mn de chez moi alors on se relaie avec les cop's du village) ou au panier de légumes (maraîchère bio pas loin non plus qui propose des paniers hebdomadaires... on se relaie également pour aller les chercher... et le temsp de papoter avec tout ce beau monde, l'après midi est vite mangée !! comme le pain d'ailleur qui prend une bonne claque dans le camion... ou la botte de radis qui croirait on à croiser une souris... ou deux ou trois...

* mercredi : journée des zenfants, judo...

* jeudi : serpillère, le tour des poubelles, plier le linge et le ranger

*vendredi : 2x15' dans la zone en cours, papiers

* samedi et dimanche : les routines du matin et du soir et basta !!

en gros, mis à part les routines, ça donne 1h de ménage hebdomadaire pour faire plus en profondeur la zone en cours !!

Les zones :

zone 1 : l'entrée et le salon (la première dsemaine de chaque mois)

zone 2 : la cuisine (la deuxième semaine de chaque mois)

zone 3 : salle de bain, wc, chambre bb et parents (troisième semaine de chaque mois)

ça ne veut pas dire que je vais nettoyer mes wawas seulement une fois par mois hein !! je parle d'un nettoyage de pièce en profondeur, araignée, porte... les wawas c'est dans les routines de tous les jours...

zone 4 : chambres des enfants à l'étage + plaquards... (la quatrième semaine de chaque mois)

zone 5 : sous sol (la cinquième semaine de chaque mois)

car effectivement, il y a souvent cinq semaines par mois...

chippottez pas, hein, quand c'est pas le cas, on adapte !!

Publicité
Commentaires
C
tout ça ! wouah tu m'épates ! moi j'ai du mal à tenir le rythme des routines
P
Bravo, quel courage de t'attaquer à tout ça!! moi j'ai beau faire des programme de routine quotidienne j'ai beaucoup de mal à respecter mes programme grrrr!!!<br /> <br /> Lol
M
j'aime trop mon ordi aussi pour le laisser tomber, pi bon, si cette méthode miracle arrive à fonctionner chez moi, ça devrait laisser le temps de faire autre chose justement... dont le net, les blogounets !! tant mieux...
P
humpffff... çà me rappelle il y a un an où je m'étais inscrite sur le forum des flylady ... je n'ai tenue que peu de temps...<br /> mais mon évier se porte mieux néanmoins depuis... le boogie me reprend de temps en temps, mais mon ordi m'accapare toujours autant !!!<br /> bon envol pour cette nouvelle vie !
Publicité