Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
6 avril 2010

la vannerie avec Bernard...

                 ...ce week end j'ai eu la chance de faire plus ample connaissance avec Bernard, un voisin, calé en vannerie qui m'a appris la méthode des paniers paysans que je n'avais que grossièrement découvert seule...

je maitrise pas mal le panier hélicoïdale (j'avais fait un tuto sur une petite bonne femme de vie) car j'ai suivi un stage... mais les paniers paysans... je me suis juste débrouillée toute seule... et depuis que j'ai réalisé mon panier avec Bernard ce week end, les précédents me semblent avoir mille et un défaut...

Bernard est un perfectionniste, il trouve à mon panier beaucoup de défauts, moi je suis moins titilleuse, alors c'est le plus beau panier du monde !! mais au moins d'apprendre avec des perfectionnistes ça aide à travailler bien !! à faire attention aux détails...

la saison est finie, la sève est remontée dans la végétation, ça rend l'osier trop dur à travailler... et je vais avoir du mal de mettre la vannerie entre parenthèse d'ici que l'on puisse en refaire !!

voilà donc mon bô panier, armatures et côtes en chataîgner et  tressage en osier rouge, jaune et vert...

P1000696

Publicité
Commentaires
C
c'est vrai qu'il est très très joli !!!
M
merci angèle !!
A
Nanard chie dans la colle : ton panier est splendide ;oD
Publicité