Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
2 mai 2010

soupe à l'ortie...

...ce soir c'était soupe à l'ortie... qui devait être piquante pour les polissons et douce pour les anges...

personne ne s'est fait piqué la langue, pourtant tout le monde a été polisson aujourd'hui... faudrait qu'on m'explique !!

P1000893

...d'après leur tête et leur motivation pour finir leur assiette, je dirais que Antonin a donné à la soupe une note de 0/10, Jeanne : 8/10, Alice : 2/10, Paul : 8/10, chéri : 6/10 et moi : 8/10...

...j'ai mis à cuire des orties et des patates dans de l'eau,avec de l'ail, assaisonné de sel et de poivre... j'ai mixé le tout, ajouter de la crème fraiche et des croutons...

...dans une revue qui offre quelques recettes j'ai lu que l'on pouvait faire cette soupe d'ortie avec des poireaux et de la poudre d'amande... ça doit être sympa aussi, j'essayerai !!

Publicité
Commentaires
M
euh désolée j'avais pas lu ta réponse plus haut :o)))
M
Ben moi, je crois que j'aurais aimé!<br /> Surtout que c'est pas ça qui manque l'ortie ici!!<br /> (mais à quel moment faut-il la récolter pour la manger, ça je ne sais pas)<br /> En tout cas, c'était marrant ta notation parce que mon Antonin est un peu pareil devant le vert, et son cher pôpa aussi ;o)<br /> Bisous<br /> Marie
B
Mmmmmmmmmmmmmmmm...moi j'aurais donné 15 au moins!!!
M
coucou mamienne<br /> j'ai lu qu'il fallait des jeunes pousses...<br /> malgré un bon mixage, il restait quelques fils durs... mais il doit y'en rester des jeunes encore je pense...<br /> côté jardin, ça pousse sous la serre, pour le moment au potager seulement quelques salades radis épinards... on v a attendre d'^tre vraiment à l'abri du gel pour mettre les frileuses...<br /> on a mis nos patates chez une copine qui n'a pas de doryphores ... et comme sa terre et vilaine pour plein d echoses, on va jardiner ensemble chez moi, çàa sera plus motivant et plus sympa...
M
Bonsoir Rachel !<br /> Crois tu qu'il est encore temps de faire de la soupe d'orties ? elles n'ont pas encore fleurit ...<br /> <br /> j'en avais fait sécher pour mettre sous les plantations de tomates .<br /> <br /> Où en es-tu dans ton jardin potager ?
Publicité