Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
5 juillet 2010

Ribes nigrum...

...c'est bon pour les allergies, la sphère ORL... ça a des effets similaires à la cortisone !!

alors si ça pouvait éviter à mon grand quillon d'en prendre aussi souvent, ce serait tip top !!

mais qui c'est donc au fait ce Ribes nigrum ??

Ribes_nigrum_a1

c'est le cassis !

mais comme c'est pas trop la saison des tisanes, j'ai concocté un sirop :

...infusion de baies et feuilles de cassis, du plantain dans 1 litre d'eau...

puis filtrer, ajouter 1 kg de miel, porter à ébullition 5 mn et mettre en bouteille...

Publicité
Commentaires
M
ils ont les mêmes propriétés...<br /> bises
C
Je vais essayer aussi !! hihi !<br /> C'est quel plantain que tu utilises ? le rond ou le long ?<br /> Merci pour cette recette
M
tu sais je suis pas experte non plus !!<br /> mais comme ce n'est pas pour une petite tisane, il faut que cela soit du concentré le sirop...<br /> alors j'ai mis une grosse poignée de feuille de plantain et deux grosses poignées de feuilles de cassis... l'eau doit recouvrir les feuilles tassées... pour les baies, ça colore et ça aromatise vite, j'ai mis seulement une petite poignée de cassis écrasés... et puis si on en met trop ça peut surtout gélifié trop le sirop car il y a beaucoup de pectine dans le fruit...<br /> voilà, c'est du pifomètre quoi...<br /> le tout c'est que cela soit bien concentré puisqu'àprès on va redilué avec beaucoup d'eau comme un sirop classique...
S
Moi aussi ca m'intéresse! Mais je suis vraiment novice: pourrais-tu me donner une idée du poids des baies et du nombre (ou poignée) de feuilles de cassis et de plantin? Tu laisses macérer combien de temps?<br /> <br /> Merci!
A
M'en vais chercher du cassis, marre de ce rhume des foins et aucune envie de m'intoxiquer à l' allopathie...<br /> merci pour la recette ♥
Publicité