Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
18 novembre 2010

lave vaisselle...

           ...mortibus...

en attendant le devis okazou ce ne serait qu'une p'tite panne de rien du touch...

j'ai réorganisé l'espace vaisselle sale...

à gauche on entasse la vaisselle salie dans le bac en plastoc... en attente...

au milieu : l'évier avec ses deux cuvettes... celle qui est dans l'evier est réhaussée par une autre cuvette retournée pour ne pas faire de mal à mon dos...

et la vaisselle est mise à sécher à droite sur une petite table qui remplace le lave prout prout déjà en panne après seulement quatre ans de bons et loyaux services...

ça saoule beaucoup cet electro ménager conçu depuis peu pour tomber en panne rapidement, c'est une arnaque economique et une abération écologique...

si le dévis dépasse 60€, je crois qu'on se passera de la bête...

car même à 6, c'est pas la mort...

je peux regarder derrière la vitre le paysage reposant de la campagne...

méditer en frottant doucement... je précise le "doucement", obligatoire pour éviter un éventuel débordement sur le carrelage... comme tout est réhaussé, ça déborde vite...

P1020239

P1020240

on se crée beaucoup de besoins... dont on pense ne pas pouvoir se passer...

le lave vaisselle et le séche linge, offerts à notre mariage... sont pratiques mais pas indispensables...

alors paix à leur âme lorsqu'ils vont claquer...et paix à notre porte monnaie, nous n'en rachèterons pas !!

Publicité
Commentaires
L
Lave vaisselle; pas la place.<br /> Sêche linge; pas la place.<br /> Machine à pain; pas la place.<br /> Plein d'autres machins; pas la place.<br /> Machine à laver le linge, achetée d'occaz il y a 12 ans, 1 à 2 tournées par jour depuis...5 ans?..oui, pas à dire, l'électroménager n'est plus ce qu'il était...;-)<br /> L'investissement qui te sauve la vie si tu dois sécher dedans et que t'as pas de sèche linge (et qu'en plus c'est tout minus chez toi, et que merci l'humidité, t'en a assez comme ça..):<br /> L' ESSOREUSE !<br /> à linge, hein, pas à salade.. (du coup , pendant ce temps, ta machine à laver essore moins fort et ça la repose la pôv', et ton linge y sèche méga plus vite rapport que 2800 tour/min, ça essore, hein..)<br /> Et ben même que ça, on lui a trouvé une place dis donc!<br /> :-P
C
Nous on a une cuisine minus et pas de vue au dessus de l'évier ... du coup la vaisselle c'est moins cool, même si on est que deux. <br /> Le lave vaisselle peut être intéressant si c'est un haut de gamme qui consomme peu d'électricité et d'eau. Des études ont montré que dans certains cas, le lave vaisselle consommait moins qu'un lavage à la main. 1 tournée de lave vaisselle = plusieurs lavages à la main, moins d'électricité utilisée que par le chauffe eau et moins d'eau aussi ... <br /> le hic c'est la production de la machine en elle même et sont recyclage, là c'est pas top du tout ....
M
mdr !!
F
c'est vrai, ça, qu'on pourrait s'parler pendant la vaisselle...<br /> ici, on fait tourner le lave-vaisselle la nuit, moins cher en électricité.<br /> pis du coup, on évite de parler, hou ha!
M
Bonjour Rachel !<br /> <br /> Comme toi , je fais la vaisselle à la main , le lave vaisselle est installé mais je trouve que ça utilise trop d'eau ( puisqu'il faut quand même laver à part les gamelles ), que ça lave mal , que ça abime la vaisselle ( pour un rien ça s'ébrèche ). Et comme je récupère toutes les eaux en été ( même celle de la vaisselle arrose les plantes , les par-terre , les arbres ...)je garde cette habitude qui a finalement du bon parce que ça fait participer les enfants aux tâches ménagères tout en discutant de la journée passée .Je trouve que c'est important et c'est un bon moment ( pour moi).<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est plus problématique pour faire sécher le linge . Nous avons une mezzanine qui est bien utile pour ça , les draps sont étendus sur les rembardes tout comme les grosses pièces , le reste du linge sur le tancarville sèche en une nuit , c'est impécable !<br /> <br /> J'espère que ton moral est meilleur ...<br /> <br /> bonne fin de semaine à toute Quille 's family !!
Publicité