Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
17 décembre 2010

même poids, même taille...

                que la belle Tara Lynn...

ça fait du bien de voir une mannequin pleine de rondeur et de charme... ça me redonne confiance en moi...

tara_lynn3_large

je pense que j'en ai fini des régimes... ils se valent tous... et au bout de quelques mois les kilos reviennent...

le dernier livre que j'ai lu à ce propos est celui de Zermati, "maigrir sans régime".

...très intéressant à lire pour comprendre nos comportements de restriction cognitive...

par exemple si on se prive de chocolat, on ne pense qu'à cela !!

on va manger quatre yaourts à 0% pour oublier, ça va caler 5 mn mais l'envie est toujours là...

alors on va finir la ratatouille et l'escalope, qui sont des aliments "autorisés" dans les régimes...

pi au bout du compte comme le corps réclamait du chocolat, ben il en a toujours envie alors on va craquer et se bouffer deux tablettes en culpabilisant...

alors que si on s'autorise à manger du chocolat (on peut même se faire un repas de chocolat) que l'on déguste sans culpabiliser, en savourant et en mangeant doucement... on va vite rassasier son envie et le résultat calorique sera identique ou moindre et même on s'en fiche... parceque si on réapprend à écouter notre satiété (en général les ronds ne savent plus écouter leur corps, mais ça se réapprend...) et bien on s'autorégule tout seul !!

si on fait un repas de chocolat, il y a fort à parier que le repas d'après se voudra léger et rempli de légumes verts, parceque le corps en aura besoin et donc envie !!

bon, je ne suis pas fortiche pour les synthèses de bouquins (surtout pour un livre qui a été lu il y a plus de trois mois) mais c'est ce que j'en ai retenu !

et je le recommande à toutes celles et ceux qui sont dans la galère des régimes depuis les trois quarts de leur vie...

et puis il faut de tout pour faire un monde et je suis heureuse d'avoir les mensurations de Tara Lynn plutôt que celle de cette mannequin par exemple...

mannequin_20anorexique

à chacune ses rondeurs... et essayons d'en être fière !!

alors bonne fête de fin d'année et savourer vos chocolats sans crainte !!

Publicité
Commentaires
A
Il vaut mieu faire envie que pitier !!<br /> <br /> Avant d'avoir des enfants je fesais un 36/38 et aujourd'hui un 42,<br /> <br /> et j'ai décidé de stopper les régimes car ils me font grossir en plus !<br /> <br /> ben oui on perd 2 kilos et on en reprend 5 et ainsi de suite !
M
et puis si tu te sens "cassée" comme tu dis juste avec ces propos c'est que tu ne dosi pas te sentir si à l'aise que cela...
M
ba pardi !! je casse pas les minces !!<br /> <br /> je préfère avoir mon corps que celui d'un mannequin maigre mais je dis bien qu'il faut de tout pour faire un monde... et que j'ai le droit d'aimer mon corps plutôt que de le détester...<br /> <br /> c'est le triste sort de beaucoup de femmes... mince, dans la norme, grosse... c'est triste de ne pas s'aimer... mais je ne casse pas les minces... et mon mari aime les rondeurs... comme d'autres hommes biensur ana !! et ton mari t'aime surement comme tu es, heureusement !! bises et sans rancune !!
A
ouai comme dit Marie pas besoin de casser les minces...j'ai le gabarit du mannequin et j'en suis bien fière jpréfèrerai mourir que d'avoir les mensuration à Tara après comme dit chacun son truc mais ne critiqué pas les gens mince car dans le fond vous en mourrai d'envi!!! j'aime mes 42 kilos et les hommes aussi faut arrêté de se voilé la face les homme n'aime pas les grosses les filles en tt cas quand moi je l'étais ils ne me regardé pas...
M
ouais enfin pas besoin de casser els minces pour se mettre en valeur :/ mais oui qu'on soit mince ou ronde faut s'assumer. Bien dans son corps bien dans sa tête.
Publicité