Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
5 janvier 2011

la Créatrice...

Un corps vigoureux,

une force sauvage,

une danse si fraîche

qu'elle pourrait renouveler

toutes les rivières du monde,

voici la Créatrice,

pionnaire et bâtisseuse !

Elle peint, sculpte et modèle

les jours nouveaux d'une vie qui a faim d'être utile.

C'est son âme qui appelle à inventer une vie de femme qui crée

et se crée sans carcan, sans entrave.

La Créatrice enfante de bambins, de fresques, d'idées nouvelles

tout en étant accoucheuse de son identité de femme.

Depuis toujours elle sait là où elle veut se rendre.

Elle sait que le monde est orphelin des femmes.

Alors elle crée, réalise, guide, suggère,

insuflle une vie vibrante au monde qui l'attend.

Regardez cette femme Créatrice,

c'est moi, c'est vous, c'est nous.

C'est quand la vie appelle à mieux trouver son oeuvre,

à démarrer le chantier chaque fois que la rivière de l'âme,

inonde notre vie de projets, d'esquisses, de plans, d'échaffaudages...

C'est quand la force du féminin farouche

ouvre une roseraie peuplée

de couleurs vives

gonflée de bourgeons, de sève, de regain,

de parfum corsés, de maquillages marqués,

de chapeaux, de turbans qui chantent si joliment la fantaisie !

La Créatrice c'est

quand je m'autorise à suivre ma propre voie,

quand tu acceptes de

t'immerger dans ton inspiration,

et quand nous les femmes,

nous nous engageons à

oeuvrer pour l'évolution du monde.

extrait de Quelques jours de la vie d'une femme

de Monique Grande

        c'est étrange... beaucoup de synchronicités ces derniers temps : des lectures sur le net, et dans ce livre de Monique Grande, ou vu dans le film de Coline Sereau "Solutions locales pour un désordre global" que j'ai vu récemment... des messages qui m'interpellent, la place importante que nous avions jadis !!... la terre a besoin de nous, de notre douceur, de notre fertilité... le patriarcat nous a tout volé, la révolution verte veut nous achever !!

le matriarcat pourrait il refaire surface dans cette nouvelle ère qui approche ?

il semble si loin... j'ai tellement du mal à trouver des informations à ce sujet...

même lorsque l'on lit la définition du matriarcat chez wikipedia... ils disent qu'il n'existe pas de société humaine connue où le matriarcat ai existé.   !!! c'est hallucinant...

le christianisme a fait beaucoup de tord, de cachoteries et de mensonges...

mon coeur va ce soir vers toutes les druidesses, les prêtresses qui ont dûes être massacrées et envoyées dans l'oubli avec tout leur savoir...  écrasées par les prêtres catholiques...

Pourrons nous un jour atteindre ce doux équilibre où l'homme et la femme seront estimés à la même valeur !!

vaste sujet, je m'égare...

Publicité
Commentaires
A
Je plussoie !<br /> <br /> Et la Monique, je sens que je vais me la faire ;o)))))
S
Pensées douces et fatiguées et solidaires <3
V
Partir encore ........, avec tout mon monde , et un tout petit virage top secret pour l'instant .<br /> Je pense qu'il y a des bébés cool et d'autres "vampires" , j'ai eu 2 vampires sur 5 mais pas en même temps .Je comprends que pour souffler ce doit être difficile .<br /> Mes bébés vampires tel Ambroise mon dernier me donne l'impression désagréable de ne jamais être à la hauteur des attentes , au niveau éducatif , émotionnelet puis des câlin toujours toute la journée et aux bars et puis à 3 ans il refuse le sevrage , je suis ( et surtout les "tètètes" sont doudou ) , et alors il fait des bêtises , mais pas multipliées par 2 .........<br /> Et puis j'ai les grands ils m'aident . <br /> Allez courage .......
P
Coucou Rachel !!<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui te contredirai... C'est souvent moi la première autour de moi à déplorer autant d'horreurs surtout de la part de religions qui se déclarent chantres de la paix et de l'amour !!! Désolant.<br /> <br /> Bisous !!
M
pili pili, oui rien n'a jamais été ni noire ni blanc... par contre tellmeent de crauaté partout depuis la nuit des temps... c'est triste !!!
Publicité