Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
12 mars 2011

un terrain...

                   j'y ai cru dès le début... même si les gens disaient qu'il n'y en avait pas sur la commune...

je demande tous les jours à l'univers ma requête...depuis quelques semaines seulement...

je crois que l'on a trouvé notre bonheur... jolie vue, bonne orientation, calme et bon présage pour capter une source...la parcelle est grande et l'agriculteur pense à trois lots, dommage, je nous aurais bien vu seuls sur cette parcelle... mais le porte monnaie ne nous permettra pas d'acheter les 6000 m2...

je vais motiver une copine du sud qui veut remonter dans la région pour acheter la parcelle d'à côté...

tant qu'à faire, autant avoir des voisins avec qui on s'entend bien !!

je continue mes prières pour que le prévisionnel n'explose pas le budget possible...

faire faire les devis du fustier, du terrassier, du maçon, de l'electricien, du plombier, prévoir les frais d'architecte, de notaire... y'a de quoi s'occuper !!

Publicité
Commentaires
M
Waouh mais ca dépotte chez vous!!!<br /> Je croise les doigts!
M
oui vv, l'archi n'est pas obligatoire pour notre projet mais on s'était dit que pour faire passer le projet de fuste plus facilement pour obtenir le permis, il pourrait nou sêtre utile...<br /> mais un cousin de chéri pourra nous faire les plans... une économie déjà...<br /> oui le chauffe eau solaire nous fait de l'oeil,<br /> d'ailleurs, est ce que tu pourras nous dire combien cela vous a couté ?<br /> et comme la cuisinière a le bouilleur, il prendra le relai en saison fraiche...
V
Architecte ? c'est obligatoire pour plus de 160m2 non ? Nous il y a 10 ans nous sommes resté à 158m2 une économie énorme faut juste te laisser la posibilité d'agrandir si besoin ( ce que nous avons fait plus tard ) . <br /> Un tout petit conseil ( idée ? que tu as peut-être déjà ) si ton budget te le permet fait pausser un chauffe-eau solaire c'est très rentable surtout avec une famille nombreuse , le mien est aussi branché sur la chaudière bois ( et il peut éventuellement fonctionner en électrique aussi !) , il alimente l'eau pour les salles de bains mais aussi mon lave-vaisselle et une vieille machine à laver ( couches lavées à 90°C pour 3 fois moins cher !) <br /> Beau projet , c'est une aventure ! <br /> Bon courage , plein de belles et bonnes ondes !<br /> J'ai du retard dans ton blog je reviendrai lire la suite ! <br /> Merci de ton message Bizzzzzzzzzzzzz
F
Go, soeurette, go!<br /> Vive votre projet!
Publicité