Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
25 avril 2011

méthode Soltner

 

j'étais déjà convaincu du paillage... mais là je dis OUI !!

j'ai voulu cette année agrandir mon jardin et je n'avais pas le courage d'enlever la pelouse et ses racines...

j'ai déposé un bon peu de fumier et une couche de copeaux... pour étouffer l'herbe et cela a fait bien plus que cela... ma terre est déjà bien souple en dessous alors qu'elle n'a pas été travaillé... les carrés sur lesquels il n'y avait auun couvert depuis l'automne, sont dur comme du chien, il n'a guère plu ces derniers mois... et remplis de mauvaises herbes...

désormais ma nouvelle expérience sera le mulching !!

 

Publicité
Commentaires
A
Cette méthode nous intéresse carrément ! Faudra qu'on en cause !!!
M
je ne connais pas la permaculture maribambelle, je me renseignerai...
M
Je connais ça, c'est la permaculture...??? Quand j'aurai un jardin, j'utiliserai ça, la permaculture...c'est super intéressant...
P
Superr alors !! :-D Bizzz
M
je vais en parler sous peu pili pili ! bises
Publicité