Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
24 mai 2011

la saison des fruits...

                    des paniers de fraises... de cerises... et des nouvelles idées tirées de ce livre...

 

P1030082

P1030085

j'avais très envie de me fabriquer un séchoir...

on a goûté l'été dernier des tomates séchées que maman des saisons nous avait offert et c'est à se taper le cul par terre...tellement c'est trop trop bon...

alors pour le séchoir, j'ai pris un charriot en bois dans lequel mon papi me promenait lorsque j'avais l'âge des ch'tis quillons... j'ai fait des trous d'aération à la perceuse sur tous les côtés... aggraffé de la moustiquaire tout à l'intérieur pour empêcher les mouches de passer... fixé deux tasseaux à mi hauteur sur lesquels on dépose la clayette (un cadre sur lequel est tendu de la moustiquaire)... on dépose les fruits ou légumes dessus, on recouvre d'une vitre, en l'occurence une vieille fenêtre et le tour est joué !!

P1030072

P1030071

j'ai déjà fait sécher des cerises... si l'on ferme les yeux on dirait manger des raisins secs...

deux jours de soleil et c'était sec...

j'ai aussi préparé des cerises au vinaigre à manger comme des cornichons... cela fait des jolis pots...une jolie couleur cerise avec un quartier de citron et un bâton de canelle...

P1030069

Publicité
Commentaires
C
bonne idée le séchoir !!
A
Pas con le séchoir !<br /> <br /> Les mirabelles séchées, une tuerie !!!<br /> <br /> Et les fraises aussi ;o) (consommées l'hiver avec des céréales ou dans des muffins à la pistache, MMMMMMMMMMMMMMMM !!)
A
Merci pour l'explication du séchoir !!! C'est vrai qu'elles sont belles les cerises, je connaissais pas du tout en vinaigre !!!
Publicité