Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
22 juin 2011

la colère...

           ...d'un père de famille qui vit au Japon...

 

 
Fukushima: Message d'un père de famille Français... par GreenCoder

          

ça fout les boules... oui, vraiment !

jusqu'où, jusqu'à quand allons nous encore accepter qu'ils fassent joujou avec nos vies et la planète ... juste pour une histoire de fric ?

que sont devenues nos valeurs ?

qu'attendons nous pour réagir ?

et comment réagir ? je suis preneuse d'idées parceque là vraiment, ça ne peut plus durer...

Publicité
Commentaires
P
J'ai assisté à une manifestation anti-nucléaire à Chambéry il y a quelques semaines, et il y avait pas beaucoup de monde... En fait les français, bien qu'ils soient MASSIVEMENT contre le nucléaire sont fatalistes... Car votre Sarko ne vous écoute pas... Et beaucoup croient qu'on ne peut pas se passer de nucléaire, alors que c'est faux, il y a de plus en plus de découvertes sur les énergies renouvelables, qui montrent que c'est peu à peu possible:<br /> <br /> http://www.slate.fr/lien/36241/feuille-artificielle-energie-electricite<br /> <br /> Diffuser ce genre de nouvelles autour de toi peut peut être déjà aider à diminuer le fatalisme ambiant. <br /> <br /> Ensuite, pour que vos politiques vous écoutent, manifester ne suffit pas apparemment en Sarkoland... Faire des pétitions massives sur avaaz pour ça (et harceler avazz pour qu'ils le fassent, pour que les français puissent choisir de leur destin sans nucléaire), et si ça ne suffit pas, un recours est de bloquer l'économie du pays jusqu'à ce qu'on vous écoute, parce que quand on touche à l'argent, les politiques réagissent plus vite. Il suffit de bloquer plein de routes à travers toute la France, et bien d'autres choses sont possibles...
M
Ecoeurant et triste...je fais suivre...
A
C'est tellement vrai ce qu'il dit, j'en ai les larmes aux yeux et je me sens vraiment impuissante ! D'autant que quand je regarde autours de moi, quand j'essaye d'aborder le sujet les gens détournent la conversation : ils ne veulent surtout pas savoir :-( !
Publicité