Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
23 juin 2011

l'excision...

         je sais que cela existe mais je ne regarde pas de documentaire là dessus... je suis sensible, cela me donne envie de pleurer, je n'ose imaginer la souffrance de ces filles...

mais voilà... grace au blog de vv bleue, je découvre de nouvelles tisanes, de nouvelles boissons à fabriquer soi même... mais je découvre aussi beaucoup d'horreurs que je n'osais regarder en face...  ne pas faire l'autruche sur ce qui se passent de par le monde... alors j'ai pris mon courage à deux clics pour visionner ce témoignage de Katoucha...

 

 


Katoucha Niane témoignage sur l'excision par Hugues2

Publicité
Commentaires
V
Déjà savoir , signer des pétitions . <br /> C'est pas beaucoup mais ça fait avancer , prendre conscience . <br /> Car un grand silence régnait il y à encore peu . <br /> Moi aussi je pleure tu sais et comme une madeleine encore ........<br /> C'est normal c'est affreux . <br /> Bizzzzzzzzz
P
Sur ce sujet j'ai vu le film sur l'histoire de WARIS DIRIE, c'était terriblement émouvant !! Terrible!! Cela s'appelait "Fleur du désert" je crois... il ya déjà assez longtemps de ça... Waris Dirie a aussi écrit un livre... Par contre j'ignore ce que nous pouvons faire à notre niveau pour ces femmes et fillettes...
P
Oui pas facile de se pencher sur tant de souffrance, mais encore faut il savoir ce qu'on peut faire pour ce genre de situation... Connaître tous les malheurs du monde et en souffrir alors qu'on en sait rien faire ne sert à rien... Par contre, quand on se renseigne pour faire ensuite quelque chose, on se sent mieux... Ne t'inquiètes donc pas d'être si sensible ! C'est super que tu aie osé te pencher là dessus !!
Publicité