Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
6 septembre 2011

un nouveau copain...

           ...le soleil n'a pas été très gentil avec mes essais de tomates séchées...

alors j'ai craqué pour la rolls des déshydrateurs !! M.Excalibur...

deshydrateur-excalibur-e261183

à peine reçu qu'il est déjà en train de ventiler avec ses 9 plateaux remplis de rondelles de tomates...

je ne devais pas trainer, l'oïdium n'a pas eu pitié de mes tomates et le potager commence à faire peur !!

j'ai eu la drole d'idée de ne pas tuteurer mes plants de tomates ... pour voir... mais plutôt que les arbustes attendus j'ai eu des plants très rampants, qui prenaient beaucoup de place, dans lesquels il était très dur de voir les fruits et leur maturité et à même le sol, c'est pas terrible pour les pourritures... même sur paillis...

les plants que j'ai planté petits, ça a été... mais la plupart m'ont été donné tardivement, ils avaient déjà beaucoup grandits et étaient trop hauts pour tenir tout seul comme il fallait je pense !!

enfin, c'est en essayant que l'on expérimente le mieux !!

ça c'était pour la parenthèse tomate...

revenons en à notre ami Excalibur... il devrait également nous régaler de fraises séchées, de raisins, de pêches, de pommes  ! je m'en lèche déjà les babines !

Publicité
Commentaires
S
Waaaaa, j'en veux !!!!!
V
Waouh !!!!!!!!!!!!!!!<br /> Moi je fais au four mais là fait trop chaud !<br /> C'est un truc qui me fait super envie depuis pas mal de tempd mais bien sûr c'est cher . C'est un investissement qui est pourtant rentable car comme nous vous êtes une famille nombreuse .
M
wahou des fruits séchés , meilleur que les bonbons - on peut ajouter de la cannelle pour les pommes ?
Publicité