Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
29 novembre 2011

hydrothérapie du côlon...

                  pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, je passe parfois pour une fille un peu bizarre... et mon expérience d'hydrothérapie du côlon ne va pas m'aider à me rendre plus "normale" ou plus "comme les autres" dirons nous... mais cela tombe bien, c'est pas forcément mon but d'être comme tout le monde...

alors quand j'ai découvert cette chose dans un bouquin de Marie Lise Labonté, qu'elle faisait pour s'aider à guérir, je me suis renseignée et j'ai eu une très soudaine envie de me faire décrasser le côlon moi aussi... pour me sentir toute propre, toute pure...

J'ai fait trois séances, nombre recommandé par la praticienne que j'ai réussi à trouver, à une heure de chez moi, la seule de la région Bourgogne...  c'est plus connu et pratiqué ailleurs, dans d'autres pays... les français ont beaucoup de tabous avec leur caca...)

la première séance s'est déroulé sans souci... j'ai beaucoup évacué... peut être à cause de l'expression que je ne cessait de répéter depuis plusieurs mois, face à mes soucis de maternage et du quotidien dur à gérer : j'en avais plein le cul !! j'ai depuis ces séances décider de changer d'expression, les mots ont trop d'importance pour les dire à la légère !!!

s'en est suivi de cette première hydrothérapie, quelques jours de blues, que j'ai nommé caca blues !! cela me faisait penser à mon ventre vide après mes accouchements... sauf que là, j'étais vide de mon caca...

j'ai compris à la deuxième séance pourquoi la dame me conseillait d'en faire trois !! on ne peut pas tout évacuer en une seule fois ! le corps ne veut pas, il retient... j'ai éprouvé de la colère pendant cette séance, l'envie d'arrêter en plein milieu et de partir... je fus d'ailleur étonné qu'elle me dise que cela arrivait souvent... avant même que je ne lui parle de mes sentiments... j'ai encore beaucoup évacué... caca physique, et caca mental !! c'est fou ce que c'est difficile de lâcher ... même le négatif... il fait tellement partie de nous que l'on y est habitué et je pense que l'on a peur de se retrouver tout nu, tout beau, tout propre !! notre lumière nous fait peur...

s'en est suivi quelques jours d'harmonie, en paix avec mon bidon que je trouvais doux et tranquille... tout comme mon esprit... la dame me faisant plusieurs fois remarquer que "tripes" et "esprit" sont fait des mêmes lettres...

puis une dernière séance, plus sereine mais non moins productive, c'est incroyable ce qu'il peut sortir de là dedans...

alors ça coute un peu la peau du c... mais je suis heureuse de m'être accordée cette expérience...

signé : mama quilla toute regaillardie du côlon !!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour à toi, merci pour le partage de ton expérience, je suis très intéressée par cette thérapie, j'habite la Nièvre et j'ai cru comprendre que tu avais pratiqué l'hydrothérapie en Bourgogne, me serait-il possible de savoir où et avec qui, sans faire plus que cela de publicité, c'est une pratique qui n'est pas si rependu et donc pas facile de trouver de bons praticiens. Merci sincèrement à toi par avance ! Cabaline
V
Bonne année à toi !!!!<br /> <br /> Cela fait longtemps que tu n'es pas passée par ici !!!!!!!
A
J'ai lu aussi pas mal de trucs sur cette pratique, des trucs si surprennants que ça m'a donné envie de tenter le coup. Mais personne dans le coin pratiquant la chose. Alors j'ai fait seule. Mais c'est fastidieux, pas pratique, ça demande du temps et une tranquilitité absolue, bref, j'ai fait que deux séances (la 2° je me suis un peu obligée et elle n'a presque rien donné...) mais ce qui est vrai, c'est qu'on se sent tout propre après. On méconnait totalement le rôle de l'intestin, en réalité, ceci cumulé au fait que la plupart d'entre nous se nourrit mal et donc encrasse son côlon, on se retrouve avec des carences de ci, de ça sans savoir que des boyaux encrassés nuisent à l'assimilation de vitamines, sels minéraux et autres nutriments apportés par la bouffe. Ajouté à ça le côté tabou de la chose et voilà une thérapie presque aussi vieille que le monde tombée aux oubliettes alors que ses bienfaits ne sont plus à démontrer !<br /> On en reparlera autour d'un bon repas ;)
P
Coucou Mamaquilla !! (A moins que tu ne préfères Rachel lol)<br /> <br /> Je croyais que c'était toi qui me boudais au sujet du commentaire sur le nucléaire !! Hihuhu ! Je suis toute contente d'avoir une réaction et un commentaire de ta part !! :-) Car si tu n'as pas envie de te battre contre quelque chose, mais d'être dans une énergie plus constructrice, c'est ton droit, tu peux me le dire !! Peut-être que tu as plus envie d'aller POUR quelque chose que CONTRE quelque chose ... ??? Comme par exemple parler autour de toi des alternatives au nucléaire qui se développent de plus en plus... C'est moins fatiguant en effet que d'aller toujours contre quelque chose ... <br /> <br /> Vui j'étais un peu triste quand j'étais rentrée de chez toi qu'il n'y avait pas eu de billet sur notre rencontre et le sanctuaire, je suis contente que tu m'aies dit quoi !! <br /> <br /> En fait tu es peut-être un peu dure avec toi-même, tu n'as pas besoin de ressentir quoi que ce soit pour faire quelque chose pour la nature, pour t'asseoir profiter de la vue et peut être rentrer un peu dans le ressenti... Tu es peut être trop perfectionniste sur certains points?? si oui, laisse toi vivre, c'est impossible de tout faire parfait... ;-) Mais fais comme tu le sens, tu dois te sentir à l'aise pour cela, c'est normal d'avoir un peu de mal à parler de ce genre de choses... Tu peux ne même jamais mettre de billet dessus si tu veux. Je parle de perfectionnisme, peut être que je me trompe, mais moi c'est ça mon big problème, je me sens bloquée pour faire tout un tas de choses, comme danser, coudre, passer mon permis, ranger autour de moi, car me sens bloquée par la culpabilité de ne pas faire les choses parfaitement, ce sentiment de culpabilité est tellement fort que cela me ronge et m'handicape au quotidien, et c'est pour ça que je vais faire la MLC, et ma coach en MLC est géniale !! J'ai hâte de la revoir ce 19 décembre !! sauf si je dois partir dans la famille pour Noël !! Viva Noël !!<br /> <br /> Bises !!
M
Ben ch'uis d'accord avec toi...viiiive le caca...et na ! Je connaissais l'hydrothérapie du côlon, j'avais lu un bouquin là-dessus, mais pas encore eût le courage de m'y coller...donc bravoooo...et de groooosses bises...à ton côlon aussi !!!
Publicité