Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
11 février 2010

une douche bien agréable...

             ...parceque je le vaut bien...

       ...un bol, du ghassoul en poudre, deux cuillères à soupe d'huile d'olive, un jaune d'oeuf, une cuillère à soupe de miel d'accacia et de l'eau tiéde... une baguette magique, quelques pensées agréables pendant le touillage et voilà une mixture onctueuse pour me laver les cheveux et le corps...

...moment fort agréable...

rhassoul02_95635

Publicité
Commentaires
P
comme par hasard, juste après que tu m'aies donné envie d'utiliser du Rhassoul, je vois dans la salle de bains un shampooing au Rhassoul laissé par ma soeur... Avec de la menthe poivrée dedans... Je n'ai pas résisté pour l'essayer je lui dirai à ma soeur !! huhuhu!!<br /> <br /> Résultat: cheveux doux et brillants !!<br /> <br /> :-)
P
Super, merci pour l'info, tu me tentes sérieusement pour ma peau qui est pleine de petits boutons...<br /> <br /> Mais pour les cheveux j'ai déjà lu que ça dessèche, alors je ne sais pas :-) Certaines personnes qui avaient essayé sur le net en parlaient...
M
Le Rhassoul ou ghassoul ou rassoul (ouf!)<br /> après recherche, c'est la même chose...
M
pili pili, <br /> le ghassoul est hypoallergénique et sans tensio-actifs, ses propriétés absorbantes et purifiantes en font un soin idéal et précieux pour les cheveux et la peau. A ses vertus astringentes, s’ajoutent des propriétés hydratantes, adoucissantes et nourrissantes. En effet, d’une extrême douceur, le rhassoul n’attaque pas la gaine protectrice naturelle du cheveu ni le film protecteur acide de la peau. <br /> <br /> Ainsi, appliqué sur le visage, il nettoie l’épiderme en profondeur, resserre les pores de la peau et permet d’éliminer les points noirs (désincrustant). Il redonne à la peau toute sa luminosité et possède un effet tenseur et raffermissant. <br /> <br /> Employé en masque capillaire, le Rhassoul absorbe les impuretés, régule l’excès de sébum et assainit le cuir chevelu. Il apporte donc brillance et volume aux cheveux gras.<br /> <br /> Utilisé en gommage corporel, le Rhassoul élimine les cellules mortes, affine le grain de peau et rend l’épiderme doux et satiné, très agréable au toucher... <br /> <br /> trouvé ces infos ici quand je cherchais une photo : http://pipistrelle.loadead.be/spip/spip.php?article84<br /> <br /> ben petitboutz, j'ai acheté du ghassoul avec un "gu" mais dans ce texte il parle de rhassoul, tu connais la différence ?<br /> moi j'ai acheté celui là :<br /> http://herbofee.nexenservices.com/images/ghassoul_carton.jpg<br /> <br /> des poutous à vous tous et toutes !
P
ghassoul ou rhassoul ?? en tout cas ça donne envie tes popotes ;-)
Publicité