Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
11 mars 2011

ruche hélianthe

                j'ai investi dans la bible de Kokopelli...

semence_kokopelli_edition_8

et j'y ai découvert les ruches Hélianthe...

ruchedecoree

je crois que je vais bientôt me laisser tenter !!

mon papa (qui a des ruches) pourrait m'amener deux colonies... et une protection d'apiculteur...

et puis pourquoi pas en faire d'autres moi même par la suite en me basant sur le modèle que j'acheterai...

cliquez ici pour lire les explications de Maurice Chaudière...

Publicité
Commentaires
M
sinon, oui j'utilise un peu facebook... rachel bonin si tu veux me trouver... bises
M
du peu que j'en sais...on peut laisser du miel aux abeilles, on n'enleve pas toutes les hausses... afin de leur laisser une réserve, c'est mieux que le sucre...
P
Non plus trop pour les blogs...tu n'as pas une page FB? Tu pourras voir qu'en effet y a eu de la croissance :-)Je vois que chez toi aussi!!<br /> <br /> Je suis des cours d'apiculture depuis cet automne, mais je suis génée par plusieurs choses, outre le fait de nourrir les abeilles avec un sucrfe de mauvaise qualité après leur avoir pris leur miel, les ruches carrées ne sont sans doute pas ce qui convient le mieux aux abeilles...mais j'ai lu que les ruches Héliantes ont aussi de gros inconvénients, entre autres, deux boulversements très importants quand on bascule les ruches, qui font littéralement chuter la miellée...bref je me tâte et hésite...
M
tes deux poupées ont du grandir...<br /> le blogounage ne te tente plus ?
M
désolé pomme, je n'ai aps acheté ces ruches...<br /> mon papa m'a déconseillé en me disant qu'il ne serait pas facile de surveiller la colonie... le couvain... bref un avis d'apiculteur que j'ai préféré suivre... il arrête et va me donner trois ruches et son matos... alors j'ai dis ok !!
Publicité