Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
4 septembre 2009

femme sauvage où es-tu...

             ...blues...regrets... remords...

...le temps passe mais j'y pense encore beaucoup, trop à mon goût.... je n'aime pas vivre dans le passé... ça ne sert à rien je le sais... mais pour panser mes maux... les larmes coulent parfois et je les laisse couler...

...trois maternités, trois accouchements et l'immense regret de ne pas avoir rencontré la femme sauvage... me laisser manipuler et orienter par ces étrangers...

...ça me revient ces jours car je sais que dans quelques jours, connaître la femme sauvage à travers mes maternités sera définitivement impossible... même si elle m'a dit le contraire, que parfois la nature est tellement bien faite que rien ne peut l'arrêter...

...mon ventre parle ces jours, il est rond comme un p'tit ballon... les lunes rouges sont fidèles... mais c'est comme si je faisais une grossesse nerveuse...

femme sauvage, où es tu ? viens à moi, je veux te rencontrer...

Publicité
Commentaires
M
Re-bonjour<br /> As-tu lu "Femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola Estés?<br /> Je ne sais pas pourquoi mais tes mots me renvoient à cette lecture que j'ai faite il y a quelques années.
M
merci clairette et angèle pour ces mots, ça fait du bien d'en parler entre soeurs...<br /> je note la référence du bouquin...<br /> et la mare aux gros mots, ce sera à faire même si je pense avoir du mal à crier ma colère... mais y'a un début à tout...
A
Vi, blessures de femmes, il est très bien, c'est vrai. ça peut aider à éclairer pas mal de lanternes.<br /> La femme sauvage ne vient pas nécessairement par le biais de naissances heureuses, certes, mais je pense que les naissances qu'on lui vole l'abiment durablement et en profondeur. Voilà pourquoi je comprends très bien ton désarroi et celui de toutes nos soeurs passées par là (j'en suis d'ailleurs ;p)<br /> Je n'ai pas de solutions face à ces blessures-là. Bien que la naissance de Loan m'aie tant apporté, je reste amère quand je pense à celle de Lucie. Amère et triste, tellement triste...<br /> Clairette a mille fois raison, se dire qu'il y a pire ailleurs est très insuffisant pour se rassurer, tenter de minimiser notre douleur. C'est un leurre.<br /> Près de chez moi, il y a la mare aux gros mots, je t'y invite. Sûr que ça changera pas grand chose, mais quel défouloir !<br /> Mille bises à toi ma belle ♥♥♥♥♥
C
Tu as plus que 1 000 fois raison de ne pas minimiser ton mal être... Il n'y a aucune raison de ne pas laisser libre cours à ton chagrin, comme si penser que d'autres ont vécu pire pouvait suffire à te consoler...On me l'a servi combien de fois celle là.......<br /> <br /> Je fais partie de celle qui pensent qu'une péri refusée, un mot mal placé sont aussi traumatisant qu'une naissance "à ventre ouvert".<br /> <br /> Je ne pleure plus, non, je suis toute sèche -un passage aussi- de la peau aux yeux. Mais je travaille sur tout ça pour comprendre et surtout j'ai retrouvé des bouts de Clairette à assembler ;)<br /> Tu trouveras aussi j'en suis sûre!<br /> <br /> Je lis aussi ce livre, mais en fait, je le feuillette au gré du hasard -il fait souvent bien les choses- et il y a quelques jours je suis tombée sur "la peau d'âme" (je te retrouverai la page et je me suis reconnue).<br /> Bref, un temps pour chaque chose........<br /> <br /> Un autre ouvrage m'a bcp aidé : blessures de femme, j'y ai trouvé des réponses!!! je te retrouverai les références<br /> <br /> bises douces <br /> Clairette
M
lyjazz, je suis à présent sur la même route que toi et la création semble être le nouveau chemin...
Publicité