Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
6 septembre 2009

les plus belles berceuses du monde...

Dodo fillette, berceuse de Guadeloupe

...

Dodo fillette

Sainte Elisabeth

Endormez moi cette enfant

Jusqu'à l'âge de vingt ans

Si elle se réveille

Coupez lui l'oreille

Et les p'tits oiseaux viendront

Pour manger tous les morceaux

Do oui dodo

C'est maman qui l'a dit

Do oui dodo

C'est papa qui l'a dit

Dodo pitit a manman (dodo mon petit)

Si pitit an-mwen vlé pa dodo (si mon petit ne veut pas dormir)

Gro dyab-la ké vibib pran-y (le gros diable va l'emporter)

...

...lol, la berceuse de la mère exédée...

...c'est une cousine de maman qui m'a offert ce joli livre des berceuses du monde avec un CD... il y en a de très sympa et d'autres qu'il ne vaut mieux pas traduire...

...j'ai fredonné l'air de celle là toute la journée... heureusement je changeais les paroles au grès de mes trouvailles et improvisations du moment...

128762

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup écouter les berceuses ou les chants du monde. Et pour les berceuse, c'est vrai que les paroles parfois, c'est comme pour certains contes. On y fait plus attention mais le contenu n'est pas forcément idéal !!! :-)<br /> Le label Enfance et Musique a des Cds de chants d'enfant du monde et de très belles berceuses aussi...
P
Enfin presque les mêmes paroles...<br /> Je l'ai appris pendant la grossesse de Victor, donc il l'adorait et encore aujourd'hui elle me sert à l'apaiser quand il a du mal à s'endormir!!!<br /> Moi c'est:<br /> dodo béline, sainte catherine, endormez les petis enfants <br /> jusqu'à l'âge de 15 ans!<br /> quand 15 ans seront passés, il sera temps de les marier!<br /> dodo linette, sainte farinette, endormez les petits enfants etc<br /> ...<br /> Ce qui a de bien dans les berçeuses, c'est que çà calme les enfants mais pas que, car c'est impossible de chanter sous tension, le souffle se calme, le rythme cardiaque aussi! Bien vu pour les mamans conscientes que nous essayons d'être!!!
Publicité