Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
2 mai 2010

vin de coing...

            ...l'automne dernier, j'ai fait du vin de coing... d'après cette recette...

...j'aurais du le filtrer à la Saint Nicolas...

...et pour je ne sais quelle raison, il était encore dans sa bonbonne, dans ma cave, il y a deux semaines...

...pensant jeter la mixture peu ragoutante... j'ai quand même décidé de filtrer pour voir...

un gros truc gluant et visqueux est sorti, puis un liquide sympa à l'odeur....

...

...de vinaigre !!

le truc gluant, après recherche sur le net... s'avère être une belle mère de vinaigre...

nous voilà donc avec quatre litres de vinaigre de coing maison...

à défaut d'apéro, on se fera de bonnes vinaigrettes et pourquoi pas du ménage au vinaigre de coing...

Publicité
Commentaires
B
Arf le vin de groseille mmmmmmmmmmm...
M
alors ça te fait de bô cadeaux à offrir...<br /> nous on les bois... trop vite ...<br /> je n'ai déjà plus de vin de groseille, snif snif ...
V
Ce doit être bon ce vin de coing si il tourne pas vinaigre , moi je faisais des vins de fruits de noix , framboises .Mais nous ne buvons pas , un minus verre tout les 36 du mois alors les bouteilles ne se vident pas ...Nous ne supportons pas l'alcool vu qu'on en boit jamais ...Donc faire plusieurs litres pour tremper les lèvres , pourtant j'aime goûter comme ça .Le vinaigre en tout cas au moins tu t'en sers
M
lol !!!<br /> <br /> moi je suis justement à la recherche d'un vinaigrier en ce moment pour me lancer dans le vinaigre maison :-)
Publicité