Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
24 juin 2010

la vie est chère...

         ...et ras le bol !

...le budget bouffe/produits ménagers est beaucoup beaucoup trop important à bon goût !!

...il faudrait que je fasse davantage du home made... pour la nourriture, ça fait un moment que je m'y colle : et pas d'économie en vue... prochaine étape : restaurer le poulailler pour y mettre un bon peu de poulets et de pondeuses... et j'aimerais franchement beaucoup deux chèvres... mais ça c'est pas fait...

...pour ce qui est des produits ménagers et cosmétiques (lessives, dentifrices, gel douche...) je prend souvent chez Body Nature, c'est bio, ça fait bosser uen copine, j'aime bien les produits... mais qu'est ce que c'est cher !!

...ces derniers mois je me dit que ce n'est pas tolérable de continuer à dépenser autant...

...je suis en train de faire de la lessive grace à la recette au lierre de vvbleue

on vera ce que ça donne...

et si vous avez des recettes écolonomiques je suis preneuse !!!

Publicité
Commentaires
M
et oui les animaux c'est pour les oeufs et la viande...
M
on est gardien du chateau payette... et c'est vrai que le parc est une mine d'or pour les amoureux de la nature...<br /> oui je connais aussi ce site sympa !
P
Ha ces super!! Tu as de la chance d'avoir un beau château (si j'ai bien copris) et donc du coup un grand jardin! Moi je suis en appartement et il me tarde de déménager! Mais encore au moins 2 ans a patienter! les poulets canards mouton c'est pour les manger??<br /> Tiens si tu aimes le bricolage un site très sympa pour faire colle peinture et autre soi même http://www.espritcabane.com/<br /> Bisous <br /> PS j'adore ton blog!
M
j'ai un potager qui hélas est encore loin de nous donner ses premières tomates... bientôt quelques courgettes le reste ne profite pas encore beaucoup... mais oui il devrait y avoir des bocaux en vue...<br /> et cet été c'est décidé on restaure le poulailler pour éviter à Goupil le self service... et après poules poulets canards oies et moutons !!<br /> j'ai hâte !!
P
Coucou,<br /> <br /> Pour la nourriture essaye de faire un potager! Avec beaucoup de plan de certaine espèces comme tomates et courgettes après tu peux faire du coulis de tomates que tu mets en bocaux ou courgette trnachées aux congélos!pour les plantes aromatiques tu peux les faire pousser dans le jardin et en fin de saison tu tailles pour l'hiver fait sécher ou au congel! <br /> Après pour les yaourts rien de tel qu'une yaourtière! 1litre de lait demi écrémé, 3 cs de lait en poudre du sirop de fruits bio un yaourt du commerce un peu de sucre et hop 12h en yaourtière et c bon! Je fais également mes glaces maison, et mon fromage blanc ou fromage de chèvre affiné avec ma fromagère! <br /> Après pour nettoyer le sol je met eau très chaude avec vinaigre bicarbonate et huiles essentielles! Pareil pour laver les fenêtres, plaques de cuissons et autres... <br /> Si j'ai d'autres infos je te tiens au courant!<br /> Bisous.
Publicité