Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
6 octobre 2010

vaginose ?...

et un post dégueux, un !!

parceque ça manque à mon blogounet...

ça fait deux trois lunes qu'il me semble moins supporter la coupe menstruelle...

au passage, moi qui vantait les qualités de ma nouvelle fleurcup... je peux quand même lui trouver un inconvénient, elle se positionne et se retire moins facilement que le keeper, elle est moins souple...

et les dernières lunes ont été douloureuses, suivies de pertes nauséabondes (je vous avais prévenu, fuyez vite si vous êtes sur le point d'aller déjeuner...) avec une mycose qui a mis 10 jours à s'en aller...pas la joie quoi...

et un vagin qui reste sensible et qui rend les rapports amoureux douloureux...

des symptomes apparemment senblables sont arrivés à une amie (qui se dévoilera si elle a envie de partager son expérience en la matière) et elle m'a parlé de vaginose qui pourrait être dû à la coupe menstruelle... non pas à cause d'une mauvaise hygiène ou d'un mauvais nettoyage de la coupe mais à cause de l'effet anaérobie qu'elle provoquerait (pas d'oxygène, ça ne respire pas comme il faut) ce qui aurait pour effet de modifier la flore vaginale et provoquer ces soucis... la coupe est de plus en plus connue et utilisée et vénérée pour ma part...

et je n'ai jamais entendu parler de cela sur le net à part la copine et moi qui avons fait le rapprochement... je suis preneuse de témoignages...

si tel est le cas, je vais être très triste de m'en séparer, cette petite coupe a révolutionné ma vie !!!

le retour aux pattes à cul ne m'enchante pas du tout après ces cinq ans de bons et loyaux services de la part de ma coupe...

(ouf, j'ai failli posté cela sur les créations d'une elfe... ça aurait fait bien pour ma candidature du marché de noël !!)

Publicité
Commentaires
M
merci lilou de ces infos...<br /> je vais potasser ça !<br /> même si je pense très fort faire comme babayoga : allergie au silicone...<br /> à voir...
L
je ne pense que le vagin soit un espace aérobie, je pense qu'il s'agit d'un espace virtuel (on le dessine creux, mais en réalité les tissus sont "collés", il n'y a pas d'air). Je ne pense donc pas non plus que le manque de respiration soit en cause?<br /> sinon, pour les tendances aux mycoses, il faut peut être rééquilibrer le pH de ton corps (trop acide=favorise les mycoses), en consommant des aliments plutôt basiques et en limitant ceux acides (sur internet je pense que tu trouves facilement!)<br /> moi j'avais aussi eu un problème, mais je ne l'ai pas utilisée depuis bien longtemps... donc je ne sais pas si c'était ponctuel ou pas!<br /> <br /> bises!
M
j'ai craqué par rapport aux serviettes, je déteste... j'ai réacheter un keeper en caoutchouc et pour le moment je ne le sens pas... <br /> je suis peut être intolérente au silicone comme babayoga... <br /> c'est vrai que dès le début, la fleurcup me genait par rapport au kipper...<br /> comme quoi à chacune sa coupe !!<br /> et que cela ne décourage pas celles qui sont sur le point de se décider... les soucis avec les coupes restent rares apparemmetn de ce que je lis sur le net...
L
Aucun pb pour moi qui l'utilise depuis 6 ans (avec interruption pour 1 bb et 1 an ensuite avant le rdc). <br /> Bref. J'ai commencé avec une mooncup et j'ai une fleucup (20€ seulement) depuis juin. <br /> Je trouve au contraire mon vagin bien moins asséché qu'avec des tampons. Et toujours humide même pendant les lunes. <br /> Pour les mycoses : la gousse d'ail (ça fait bien sorcière, ça...) dans le vagin pour la nuit. Et puis reensemencer la flore avec du yaourt. ça marche bien.
M
les symptomes ont duré trois semaines...<br /> aujourd'hui ça va masi j'ai racheté un keeper en caoutchouc ... comme ça a commencé avec la fleur cup en silicone j'ai peur de recommencer... je crosi que je vais utiliser des serviettes au prochain cycle et réessayer le keeper dans deux lunes...
Publicité