Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ma p'tite bonne femme de vie...
28 novembre 2010

l'hiver est là...

             ...on a eu la première neige, pas beaucoup mais suffisamment pour que les grands quillons réalisent de beaux bonhommes...

P1020324 P1020328 P1020316

...on fait du jus d'orange pour se vitaminer un peu...

P1020330

...les quillons ont fait de la pâte à sel... certaines créa seront accrochées dans le sapin de noël...

ce qui me fait penser au post de la saint glée...

j'ai du mal à ne pas intervenir, pour positionner l'emporte pièce... du mal aussi à cuire les crottes de pâte à sel...

d'ailleur, je n'ai pas fait de trous dans les trop moches pour accrocher dans le sapin... oh la mère indigne... mais je me soigne, du moins je tends vers...

P1020334 P1020336

en fait ce qui me gêne, ce n'est pas qu'ils en foutent partout, qu'ils mélangent les couleurs, qu'ils les arrosent avec les restes de pinard de la poubelle de tri qui est juste à côté du four... qu'ils les promènent sur leur planche à roulettes dans toute la maison...

c'est juste que j'ai du mal à vouloir les exposer dans le sapin...

j'aime bien qu'il soit à mon goût (le sapin)... mais jamais au grand jamais je ne leur dirais que leurs crottes ne sont pas à mon goût..., non non, j'admire, je fais des oh, des ah... et je les perd dans un coin de la cuisine, dans un tupperware, au bout de quelques jours...

pour l'instant ça marche... quand ça marchera pu... et ben on fera un sapin à leur image et voilou...

mais quand ça marchera pu, leur talent auront aussi évolué et le sapin sera très beau de leurs créa...

parceque là je parle des ch'tis quillons... les grands eux font déjà de très jolies choses...

bon ça y est... d'avoir déballé mes ressentis, j'ai honte...

je décide donc de cuire les crottes  (j'y rajouterai des paillettes)

et elles seront de la partie pour noël...

Publicité
Commentaires
M
trop fort - je m'éclate encore + en relisant - fait gaffe au pinard ça tâche - pôv chéri - mamichou
P
Peut être qu'au lieu de mettre sur le sapin leurs créas, mettre sur les bords de fenêtres, ou sur un mur ... ? <br /> <br /> Enfin cette année semble il, c'est trop tard ?? :-S<br /> <br /> C'est ce que faisait ma tante avec sa fille: elle mettait ses jolies créas dans la cuisine et faisait le sapin à son goût et laissait sa fille choisir quelques boules au magasin...<br /> <br /> Kiss !! :-)
S
Ouiiiiiin, moi aussi j'aime un sapin à mon goût, et limitant le plus possible les horreurs ... :-(((<br /> <br /> Hihihi, mais j'me soigne aussi ! ;o)<br /> <br /> Bisous !!! :D
A
Hahaha !!! Ici, c'est des étrons !!! <br /> Et ils ne sont pas toujours cuits, si ça peut te rassurer ;-)<br /> Mais il y en a une vraie collection qui s'est accumulée au fur et à mesure que les gosses sont arrivés et l'autre jour, la grande m'a rabrouée d'un air revèche en me demandant pourquoi je gardais toutes ces horreurs alors que j'étais toute émue de retrouver son tout premier étron en pâte à sel !!!<br /> Sinon, pour le sapin, je les ai toujours laissés y accrocher ce qu'ils voulaient en me disant que ça leur faisait super plaisir et que boaf, ça dure quelques semaines dans l'année alors....<br /> Comme pour les fringues, je les laisse faire et quand ils sortent du dressing sapés à l'as de pique, je suis radieuse ! Sans déc', j'adore !!!!
Publicité